languageالعربية

Sanctions contre l’EST : quand Jarii et Bouchamaoui se contredisent

A quelques heures de la finale aller de Ligue des champions entre Al Ahly et l’Espérance Sportive de Tunis, une information a circulé dans les médias et réseaux sociaux, selon laquelle, la commission de discipline de la CAF a infligé de lourdes sanctions à l’EST dont deux matches à huis-clos avec sursis, la fermeture du virage sud, assortis d’une amende de 300 dollars.

Suite à la réunion de la Confédération Africaine de Football d’aujourd’hui qui s’est axée sur les volets sécuritaire et organisationnel de la finale retour, le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Jarii a déclaré publiquement que les efforts menées par la FTF ont débouché sur l’annulation des sanctions infligées à l’EST.

Par contre, Tarek Bouchamaoui, président de la commission d’organisation des compétitions interclubs a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM que la CAF n’a jamais demandé ni proposé la fermeture des virages du stade olympique de Radès et que toutes les tribunes doivent être mises à disposition des supporters.

Interrogé sur cette question, Riadh Bennour, président de la section football de l’Espérance, a déclaré que les tickets du match auraient du être mis en vente dès le 5 novembre. Il a ajouté que cette confusion a fait perdre beaucoup de temps à l’EST et que le souci pour lui est comment distribuer ce grand nombre de tickets en une journée.